Tout est bien qui finit bien même si, à l'Aviron Bayonnais, on ne sait jamais. Gerard Fraser, qui avait refusé les trois premières prolongations de contrat, vient d'accepter la dernière. Bras droit de Grégory Patat, spécialiste de l'attaque, le technicien néo-zélandais continue l'aventure à Bayonne. Il a dit oui pour signer un nouveau contrat de quatre ans, ce qui le mènera jusqu'en 2030.
Une énorme marque de confiance mais une étrangeté aussi car, pour rappel, Patat, qui a également obtenu une prolongation, est seulement lié jusqu'en 2028. Fraser, qui est très apprécié au sein du Top 14, avait deux autres sollicitations. Il a donc d'abord dit non pour 2028, non pour 2029, non pour 2030, avant d'accepter 2030 et une revalorisation salariale.
Loïc Louit devrait prolonger aussi
Philippe Tayeb prolonge donc le staff mais avec des durées différentes. Très proche de Patat, Loïc Louit, le préparateur physique en chef, est lui aussi d'accord pour rester mais il n'a pas la chance des autres puisque les dirigeants ne lui proposent qu'un bail d'un an, jusqu'en 2027, en attendant l'arrivée de Thibault Giroud, l'actuel patron de la performance de l'UBB, lié au club girondin jusqu'en 2027, et qui viendra ensuite avec à la clé un joli contrat de quatre ou cinq ans, selon les versions écoutées.