Révélée avec la série Un gars, une fille, elle a ensuite connu une carrière particulièrement riche au cinéma, aussi bien dans le registre de la comédie (Retour chez ma mère, Chamboultout, Tout le monde debout) que dans celui du drame (De toutes nos forces, La Promesse verte). On parle évidemment ici, vous l'avez sans doute deviné, d'Alexandra Lamy, actuellement à l'affiche du long métrage Jean Valjean.
Vous pensez tout connaître du parcours d'Alexandra Lamy ? Mais saviez-vous que l'actrice avait débuté à l'écran il y a trois décennies en jouant dans plusieurs sitcoms AB Productions ? Pour être très précis, sa toute première apparition date de 1995 dans l'épisode 73 de l'éphémère série Les Garçons de la plage.
La sitcom Les Garçons de la plage, diffusée entre 1994 et 1995, raconte le quotidien mouvementé des organisateurs et des administrateurs du Club Hawaii. Et dans le 73e épisode, intitulé Rock'n'roll, on découvre donc une jeune Alexandra Lamy qui, dans le rôle de Sandra, voit débarquer au sein du club un célèbre rocker rendant jaloux les garçons.
"Ça m'a appris le métier"
Le début de carrière d'Alexandra Lamy est vraiment lié à AB Productions. Car l'actrice, qui reprendra son rôle dans deux autres épisodes des Garçons de la plage, s'illustrera également aux génériques du Miracle de l'amour, de La Croisière foll'amour, des Années fac et des Années bleues !
"Ah oui, mais je les ai toutes faites", rigole-t-elle à notre micro dans notre émission #Fun Facts visible dans le player ci-dessus. "Mais à l'époque, c'étaient des stars ! Je passais les auditions. J'ai fait une guest à chaque fois dans toutes les séries. D'abord, ça m'a appris le métier. Ça me permettait aussi de bouffer, quand même ! Et puis d'apprendre mon métier. Et à l'époque, c'était génial. Mais je les ai toutes faites."
Alexandra Lamy est actuellement à l'affiche du long métrage "Jean Valjean" :